specialiste mariage

3 conseils pour bien choisir sa bague de mariage

Le choix de la bague de mariage est une décision importante, non seulement parce qu’elle symbolise votre engagement et votre amour, mais aussi parce qu’elle vous accompagnera tout le long de votre vie. Votre choix ne devra pas se limiter à choisir la plus belle et impressionnante bague de mariage.

Il est aussi important de penser à votre style de vie, voire à la couleur de votre peau pour que votre bague de mariage puisse parfaitement s’harmoniser à votre doigt tout en symbolisant votre engagement envers la personne à qui vous avez donné votre cœur. Nous vous invitons alors à suivre ces trois conseils pour mieux choisir votre bague de mariage.

Privilégier les bagues de mariage sur mesure

Les bagues de mariage sont des bijoux qu’on ne choisit pas simplement sur un simple coup de tête. Pensez au fait que le mariage étant un choix à vie, et ce sera également le cas pour vos alliances. En effet, après avoir dit oui à votre moitié devant toute la famille et la communauté, vous allez porter la bague tous les jours et tout le long de votre vie. Vous devrez ainsi prendre le temps de bien réfléchir et de vous poser les bonnes questions pour ne pas vous tromper sur votre choix. Une autre raison également pour choisir ses bagues de mariage avec une confection sur-mesure. Ce qui vous permettra de porter tout au long de votre vie des anneaux personnalisés, uniques et plus à vos goûts. Si vous manquez d’inspiration ou avez besoin de quelques conseils, n’hésitez pas à prendre contact à un professionnel comme ceux de chez Baunat pour vous aider à faire un bien meilleur choix en fonction de vos souhaits et de vos goûts.

Choisissez une bague de mariage adaptée à votre style de vie

Lorsqu’on est sur le point de choisir sa bague de mariage, on a toujours tendance à opter pour celle qui nous plaira davantage pour son style et son originalité. C’est vrai que vous avez pleinement le droit de choisir le modèle qui vous plait, comme ce sera votre bague de mariage. Cependant, il ne faut pas oublier que vous le porterez aussi tous les jours. Ainsi, il est préférable d’opter pour des bagues plus adaptées à son style de vie, à ses activités au quotidien.

En effet, si vous travaillez dans l’univers des arts et des métiers manuels, il est plus judicieux de choisir une bague de mariage plus résistante et avec un anneau pas trop fin. L’or, un métal précieux des plus solides en étant mélangé avec un peu de cuivre ou d’autre type d’alliage, serait ainsi un choix parfait pour en faire votre anneau. Pour ce qui est des ornements, vous pourrez y ajouter quelques motifs bien taillés ou encore la sertir de jolies pierres précieuses. Porter une attention particulière à leur emplacement pour éviter de les faire souffrir et finir par les endommager au bout de quelques années.

Une bague de mariage en accord avec votre teint

Vous pensez peut-être que c’est un peu absurde de penser à la couleur de sa peau lorsqu’il est question de choix de bague de mariage. Cependant, il faut savoir que la couleur de votre bague devra s’harmoniser parfaitement à votre teint pour pouvoir mettre davantage en valeur votre beauté. Ainsi, si l’or jaune présente un accord parfait avec les peaux mates, pour choisir l’or rose, il faut avoir une couleur de peau plus pâle. Cependant, avec l’or blanc, tout est possible, car il est plus discret et peut se marier avec tous types et couleurs de peau.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique.

Les publications similaires à cet article

  1. 5 Juil. 2018Un magicien pour un mariage : quel tarif ?276 v.