specialiste mariage

Un magicien pour un mariage : quel tarif ?

Faire appel à un magicien pour un mariage ? Peu de personnes y pensent alors que l’idée est tout simplement superbe pour ne pas dire « parfaite ». Aujourd’hui, pour changer un peu le style de l’animation d’un mariage, il est bien possible de remplacer une animation traditionnelle par une animation de magie.

À première vue, l’idée semble peut-être un peu folle, mais elle peut quand même faire la réussite de la célébration d’un mariage. Effectivement, pour répondre aux besoins des mariés, les magiciens de mariages peuvent proposer différents types de prestations.

Penser à la magie pour un vin d’honneur réussi

Pour animer une réception de mariage dès les premières minutes, il est bien possible de choisir un magicien de mariage. Dans ce cas-là, cet expert de la magie pourra mettre en avant ses talents et cela pendant le cocktail ou le vin d’honneur. Dans un mariage, il est essentiel de réussir à briser la glace qui existe entre les invités, surtout, si la famille du marié et de la mariée a du mal à établir une première communication.

Pour créer la communication entre les invités, le magicien de mariage peut proposer des tours de magie de proximité ou close-up.

Ayant plusieurs tours dans son chapeau, l’animateur sera enchanté de réaliser des numéros avec des ficelles, une montre appartenant à l’un des invités ou avec même des petits fours, les tartelettes que les invités ont dans leurs mains. Chaque tour est tellement bleuffant que vos invités n’auront envie que d’une chose : voir encore un nouveau numéro.

Des tours de magie surprenants pour animer le dîner

Dans un mariage, il est possible que des invités n’aient pas eu la chance d’apprécier les talents d’un magicien durant le vin d’honneur. La bonne nouvelle c'est que ces experts peuvent aussi proposer des tours de magie tout au long même du dîner du mariage. Pendant que les invités attendent l’arrivée du plat de résistance ou du dessert, le magicien pourra faire le tour des tables pour proposer une magie close-up.

Comme l’objectif est d’amuser, de faire rire, mais surtout de surprendre les personnes se trouvant à table, le magicien pourra donc s’amuser à faire disparaître des objets. Il pourra aussi miser sur lévitation et faire en sorte qu’une fourchette ou une assiette se suspend dans le vide. Avec de tels tours de magie, vos invités ne pourront qu’être étonnés, éblouis. Cliquez sur ce lien pour découvrir le tarif d'un magicien mariage, le prix minimum est en général de 500 euros pour 3 heures d'intervention.

Les spécificités des magiciens pour un mariage

Lorsqu’elle est réalisée dans le cadre d’un mariage, la magie doit être bien plus qu’une simple démonstration. Les tours proposés aux mariés et aux invités doivent être réalisés avec beaucoup de raffinement et de délicatesse.

Certes, ils doivent être enchanteurs, mais contrairement à un spectacle classique, celui-ci ne devra pas créer de frustration chez les convives. L’objectif ici est de créer un mariage féérique en usant de la magie comme étant l’élément clé de la réussite de l’animation. Le magicien de mariage devra donc s’assurer qu’après chaque numéro, les invités rient, soient émerveillés, reflètent la joie et la gaité sur leurs visages.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique.

Les publications similaires à cet article

  1. 4 Sept. 20183 conseils pour bien choisir sa bague de mariage198 v.