specialiste mariage

La figurine emblématique du gâteau de mariage

Dans la décoration du mariage, plusieurs éléments doivent être considérés. Concernant le gâteau, c’est avec une figurine qu’on parvient à l’embellir somptueusement. Il en existe plusieurs modèles et la plupart présentent une posture romantique.

Si vous cherchez une figurine exceptionnelle pour votre gâteau de mariage, faites preuve d’originalité. Voici quelques idées pour vous guider vers un accessoire que vos invités apprécieront à tous les coups.

Le romantisme toujours à l’honneur !

En général, la figurine mariage met en avant une petite scène romantique, question d’être en accord avec l’esprit de l’évènement. Alors pour impressionner tout le monde avec cet accessoire de décoration, vous pouvez toujours opter pour ce genre de classique. Il serait par exemple parfait de poser sur le gâteau de mariage une figurine présentant un baiser tendre ou fougueux échangé par les mariés.

Aussi, vos invités seront très touchés et émus si la figurine choisie laisse voir les mariés enlacés, ce qui symbolise bien la complicité du couple. Il existe divers modèles à ce niveau et vous épaterez les gens si vous portez votre choix sur la figurine montrant un couple enlacé sur la plage, dans un grand cœur dessiné sur le sable.

Les poses romantiques doivent surtout attirer votre attention dans le choix de votre figurine. Le modèle emblématique pourrait être celui où le marié prend sa compagne dans les bras et l’embrasse.

D’autres idées originales

Il ne serait pas ringard de choisir une figurine qui reproduire la fameuse scène du lancer de bouquet. Des modèles de ce genre sont créés et certains montrent même les mariés en voiture au moment du lancement du bouquet.

Si vous souhaitez marquer une différence et surprendre vos invités, il serait intéressant de choisir une figurine inspirée d’un personnage de fiction. L’idée sera particulièrement géniale si le thème du mariage est inspiré d’une œuvre culturelle. Comme exemple, vous pouvez placer sur votre gâteau la figurine du couple des Simpson.

Au regard de ce qui précède, on peut dire que chaque couple trouvera la figurine emblématique de son gâteau de mariage en fonction de son inspiration.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique.

Les publications similaires de "Décoration de mariage"

  1. 10 Avril 2018Les principales différences entre le pacs et le mariage327 v.
  2. 8 Mars 2018Et si vous louiez un photomaton pour votre mariage?347 v.
  3. 13 Sept. 2017Quelques bons plans pour une décoration de mariage pas cher649 v.
  4. 11 Août 2017Les promesses du mariage591 v.
  5. 15 Avril 2017Les 5 conseils pour réussir la décoration d'un mariage à l'orientale878 v.
  6. 4 Fév. 2017Marques place pour vous éviter une galère lors de votre mariage812 v.
  7. 21 Déc. 2016Des fleurs en papier pour son mariage ?878 v.