specialiste mariage

Comment élaborer un menu de mariage ?

C’est au mariage que vous pouvez sortir les diverses recettes traditionnelles que l’on n’a pas l’habitude de manger à la maison. Mais il faut tout de même comprendre que les gens ne sont pas venus pour avoir des allergies, donc, ayez le bon réflexe de passer à la modération.

La base du menu d’un mariage

Dans la logique des choses, ce sera un repas assis, ce qui veut dire que les assiettes seront servies ou un self-service, mais le menu doit toujours être dressé. Le but est de permettre aux gens de savourer un plat dont il n’a jamais eu l’occasion de goûter, et c’est avec un grand plaisir de partager un plat de luxe. Mais il ne faut pas surpasser les limites de votre budget, sachez que cela fait plaisir d’offrir et de partager la joie. Sachez que votre but est que les gens se souviennent de cette journée, et qu’ils ont aimé la musique, d’autres ont adoré la salle et sa décoration, et la nourriture est exquise.

Juste un menu de mariage

Dans le planning habituel d’un menu de mariage, il va y avoir un cocktail dans le cours avec un plateau de fromages, et un autre pour les charcuteries. À l’entrée, mettez de la valeur aux plats traditionnels et ajoutez du foie gras halal bien présenté accompagné du pain et du vin. Le plat principal sera du homard ou de Saint-Jacques ou du filet de bœuf argumenté de quelques légumes. Mettez deux plats de résistance écartés d’une heure. Laissez les invités digérer avant de servir le reste du cocktail, les fromages et les charcuteries. Le dessert sera une pyramide de choux pour changer la vision de la pièce montée, et puis les boissons des mariés seront du champagne bien sélectionné. N'oubliez pas de vous faire plaisir à la grande table du plateau de fruits.

Pensez à concocter un cadeau de remerciement pour les invités et cela correspondra à votre touche personnelle.

 

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique.