specialiste mariage

Quels accessoires de tête porter pour le grand jour ?

Le jour J est enfin arrivé, et vous souhaitez éblouir vos invités. Pour ce faire, il est important de ne rien négliger. Une fois la robe de mariée choisie, il est essentiel de choisir minutieusement les accessoires de tête qui vous enjoliveront. Voici quelques idées d’accessoires qui pourraient faire la différence.

L’intérêt d’un accessoire de tête

Si vous ne comptez pas trop miser sur la coiffure pour le jour de votre mariage, investir dans un accessoire de tête serait profitable. Vous pourrez aisément assortir vos accessoires avec une robe de mariage perpignan que vous choisirez selon votre style.

Et même si votre coiffure est somptueuse, l’accessoire de tête ne fera que mettre davantage en valeur votre beauté. De plus, ils compensent largement le fait de ne pas porter de bijoux. Vous pouvez quand même en porter. Mais évitez malgré tout de tout porter à la fois, cela risquerait de donner un effet surchargé.

Les différents accessoires de tête

Il existe divers accessoires de tête pouvant être portés pour le grand jour afin de vous sublimer. Choisissez-les en fonction de votre coiffure et de votre robe de la couleur et de la matière.

Le headband

Diverses sortes de headband sont possibles : le headband bijou, le turban, le headband en cordon; tout dépend de vos goûts. Ce type d’accessoire peut se porter de différentes manières : sur le haut de la tête, sur le front ou encore à la lisère des cheveux.

Les couronnes et tiares

Pour être une princesse le jour de votre mariage, rien de tel qu’une somptueuse couronne de fleurs pour vous embellir. Vous pouvez également opter pour une tiare, ce qui donne un effet majestueux. La tiare peut être combinée à un voile afin de donner un effet encore plus royal.

Le serre-tête

Cet accessoire convient à quasiment tout type de cheveux. Auparavant, le serre-tête était utilisé pour tenir les cheveux en arrière, mais actuellement il est un accessoire destiné à vous embellir. Personnalisez votre serre-tête selon vos préférences : avec un bijou, avec des fleurs ou surmonté d’une voilette.

Les chapeaux et bibis

Détrompez-vous, les chapeaux peuvent servir d’accessoires lors du mariage. À vous de choisir la forme et la couleur du chapeau en question. Pour vous assurer d’avoir trouvé le bibi idéal, prenez le temps d’en essayer plusieurs avant de vous décider sur lequel prendre.

Les peignes, pinces et barrettes

Pouvant paraître peu remarquables, ces accessoires peuvent faire toute la différence. Ils sont très pratiques pour tenir en place un chignon, et servent par la même occasion de décoration. Ils sont parfois ornés de fleurs ou de pierres scintillantes.

Le voile et la voilette

Ce sont tous deux des accessoires étant donné qu’ils ne sont pas obligatoirement portés lors du mariage. Ces accessoires peuvent aisément être combinés avec d’autres accessoires de tête : headband, serre-tête, etc. Et il ne tient qu’à vous de choisir comment le porter : fixé sur votre coiffure ou en dessous.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Mai 2020Un photographe de référence à Strasbourg153 v.
  2. 22 Août 2019Les lois des couples de pacs598 v.
  3. 14 Mai 2019Nous savons à quel point il est dur de choisir la salle de son mariage536 v.
  4. 10 Mai 2019Un nouveau programme de menu de mariage pour cette année902 v.
  5. 13 Fév. 2019Cabine photomaton de mariage: en avez-vous vraiment besoin ?1203 v.
  6. 20 Janv. 2019Vous serez la plus belle avec les vêtements de Boohoo734 v.
  7. 17 Janv. 2019Pour votre mariage pensez à un costume sur mesure pour être élégant628 v.